La Commission Romande de Mathématique (CRM) est un organe de la Société Suisse des Professeurs de Mathématiques et Physique (SSPMP), société affiliée à la Société Suisse des Professeurs de l’Enseignement Secondaire (SSPES).

La CRM est composée d’enseignants provenant de différents établissements du secondaire supérieur des cantons de Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud. La Commission a pour objectif la coordination de l’enseignement des mathématiques en Suisse romande et son adaptation aux orientations et aux exigences nouvelles. Pour atteindre ce but, la CRM publie des ouvrages de mathématiques, sélectionne des articles pour le Bulletin de la SSPMP et organise des cours de perfectionnement.

En plus, la CRM collabore à la rédaction des plans d’études de la maturité. Elle a ardemment défendu les deux niveaux de mathématiques ainsi que les options spécifiques et complémentaires. Elle s’engage également dans la défense de l’enseignement des mathématiques aux niveaux cantonal et fédéral.